mercredi 26 décembre 2012

Pourquoi ce blog ?


Mon projet professionnel pour la rentrée prochaine est de partir enseigner à l’étranger. C’est un projet de longue date, repoussé en raison de contraintes parentales dont je suis aujourd'hui libéré. Il s'agit pour moi de vivre une expérience nouvelle et épanouissante, aussi bien sur un plan pédagogique que culturel. 

Pour optimiser mes candidatures, j'ai décidé de créer un blog professionnel. Il se veut un moyen pour les chefs d’établissement intéressés par celles-ci (et qui auront peut-être le temps de lire ma prose) d’en apprendre davantage sur l’enseignant que je suis, mes pratiques pédagogiques ainsi que mes projets. 

Il présentera donc ma vision du métier, façonnée par mes 14 années d’expérience au sein de l’Education Nationale, mais aussi des séquences et séances réalisées dans les matières que je suis capable d’enseigner : le français, l’anglais et la recherche documentaire. En effet, en tant que PLP2 Lettres-Anglais, je suis habilité à enseigner aussi bien le français que l’anglais et l’expérience très positive que je vis depuis septembre dernier en tant que documentaliste-assistant me permet de dire que la polyvalence est un atout certain de ma candidature.

Quelle que soit l’issue de mon projet, ce blog me permettra en outre de présenter mon travail pédagogique à d’autres collègues et de participer ainsi à la mutualisation des pratiques et des savoir-faire dans laquelle un grand nombre d'enseignants est aujourd'hui engagé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire